Apprendre le français

Mes exercices de français audio Apprendre le français

Le spectacle d'Arturo Brachetti

1. Elisa a vu le spectacle d'Arturo Brachetti

2. Combien de représentations y a-t-il eu à Paris ?

3. Elisa a beaucoup aimé le spectacle

4. Arturo Brachetti est seul sur scène

5. Il est connu pour

6. C'est un artiste

Résultat : / 6


Vous êtes avec un(e) ami(e) qui n'a pas Internet.
→ Expliquez-lui ce qu'Elisa raconte.
Mardi dernier, nous sommes allés en famille voir le spectacle d'Arturo Brachetti & friends, qui se déroulait au Palais-Royal à Paris, au théâtre du Palais-Royal, le titre exact était « Arturo Brachetti & friends, Comedy Majik Cho ». Donc c'est un spectacle qui vraiment est très exceptionnel, il n'y avait que quarante représentations dans ce théâtre qui est l'un des plus beaux de Paris, et qui était donc un spectacle à la fois de magie et d'humour, c'est ce qu'on appelle le Comedy Magic, c'est un nouveau genre qui vient des États-Unis, où on mélange effectivement différentes choses, à la fois des choses sur l'humour, et à la fois des choses sur la magie, sur le show.

Il y avait donc Arturo Brachetti en maître de cérémonie un peu déjanté, et il était entouré de sept illusionnistes talentueux qui sont connus, notamment à l'international, et il y avait dans ce spectacle, c'était un monde un petit peu merveilleux aux allures un peu de cabaret, festif, moderne. C'était assez émouvant, il y avait de la magie, il y avait aussi des choses qui rigolaient de la magie, donc c'était assez drôle.

Arturo Brachetti c'est on pourrait dire un artiste italien, et il est considéré comme le plus grand maître de la métamorphose au monde. Il est connu pour pouvoir changer de tenue très rapidement en très peu de secondes, c'est vraiment bluffant ! On le voit se retourner, il a déjà changé de tenue, enfin voilà, on ne sait pas en tout cas comment ils font et on veut garder le côté mystérieux, mais si vous avez l'occasion, voilà de le voir en spectacle ou de voir certaines de ses vidéos peut-être sur Internet, n'hésitez pas à aller voir, c'est quand même très intéressant et on garde la magie avec des yeux d'enfant. Arturo Brachetti.
Un peu de vocabulaire
Il y avait donc Arturo Brachetti en maître de cérémonie un peu déjanté.
= un peu fou

Arturo Brachetti
Arturo Brachetti

[Wikipedia] - Arturo Brachetti, artiste italien


C'est vraiment bluffant !
= qui impressionne, qui surprend

1. Le résultat est vraiment bluffant, tout le monde est très impressionné.
2. Je dois dire que je suis bluffé(e) par son professionnalisme.



Pour aller plus loin


sélection de liensaudiogroupe d'exercices Compréhension audio - De nombreux exercices
Le Point du FLE • Accueil À propos

Le Point du FLE :: Apprendre et enseigner le français :: Tous droits réservés